A PROPOS de l'Auteur

Je ne vais pas trop m'étendre sur cette partie du site, ce sujet n'étant pas, à mon avis, celui qui mérite le plus d'être montré ...

Mais allons-y ...


  • Je me nomme Guy DUPRAZ et je suis né il y a déjà un bon demi-siècle (en 1950). J'ai exercé 2 professions: pendant 12 ans pour l'une (agriculture et viticulture) et 22 ans pour la seconde comme informaticien (ingénieur-système), avant de me retirer des activités professionelles en 2003.
    Depuis cette époque je me consacre à ma passion principale - la photographie de paysages - pour un peu plus de la moitié de mon temps.

  • Ayant vécu un demi-siècle dans le petit village qui m'a vu naître dans la belle campagne de la région de Genève et ayant habité à quelques centaines de mètres seulement de la frontière avec la France, une part importante de mes photos est prise dans la contrée genevoise et sur le territoire français des beaux départements de la Haute-Savoie, de la Savoie, de l'Ain et de la Franche-Comté.

    C'est donc ne partie importante de mon travail qui à été réalisé dans la région de Genève et en France voisine, cela jusqu'à la fin de l'année 2006.
    Je me consacre maintenant à la Charente et aux départements alentours puisque j'ai déménagé dans le Sud de la Charente.
    Ces autres régions de France sont maintenant dans mes colimateurs puisque j'y suis installé, ansi que d'autres lieux puisque j'ai parfois l'occasion de voyager à l'étranger.

  • La photographie est devenu mon activité principale depuis que je dispose de suffisamment de temps pour la pratiquer de façon intensive. Je fais entre 100 et 300 photos par semaine, parfois même beaucoup plus, pour la plupart au cours de balades dans la belle nature de ma région.

  • Je me passionne pour le loup, l'animal sauvage par excellence. Sa beauté et son intelligence m'ont toujours fasciné et m'ont poussé à m'y intéresser, ainsi que les mauvais traitements que l'être humain lui a fait subir d'une façon planétaire depuis le Moyen-Age. Je suis friand de tout ce qui touche à cet animal que ce soit sous forme de photographies, d'objets, de renseignements, de littérature, de médias etc... J'ai eu l'occasion d'en photographier quelques-uns en captivité dans un cadre donnant l'illusion qu'ils sont libres
    Un de mes rêves les plus fous serait de pouvoir faire des photos de véritables loups sauvages. Je crois que je peux être - presque - confiant puisqu'aux dernières nouvelles, il semble qu'ils reviennent dans mon pays ... qui sait ? Ceci expliquera peut-être le deuxième nom de ce site et le pseudo que j'utilise ...




    Je suis également passsionné par les lévriers Awawakh dont ma compagne et moi faisons l'élevage pour notre plus grand plaisir.
    Ces chiens sont - à l'origine - les compagnons de vie des nomades Touaregs, les hommes bleus.
    Ils ont une attitude fière et assez sauvage, très méfiants avec les inconnus, ils sont positivement adorables avec ceux qu'ils aiment.

    C'est une joie de les fréquenter au quotidien... et leur grande beauté est fascinante.




    J'aime beaucoup les très bons jeux d'aventure sur ordinateur comme la série des Myst que je considère comme LE chef-d'oeuvre du genre.
  • Je suis également un passionné de technique en général et d'informatique, la création de programmmes informatiques en particulier. Ce site est d'ailleurs entièrement construit et géré dynamiquement par du code en langage PHP.

  • J'aime également beaucoup voyager et me cultiver dans plusieurs domaines.
    La photo et ses autres activités annexes sont en train de prendre le pas sur une bonne partie de mes anciennes activités.

    PASSION oblige ...



Et pour une fois, que je me trouve de l'autre côté de l'objectif, voici quelques images ...

Au bord du Grand Canyon (Arizona) en novembre 2009.

Vallée de la Mort / Death Valley (Californie) - Novembre 2009.




  Votre avis à propos du site est le bienvenu  
Écrivez-moi ou Signez mon Livre d'Or !

    Contenu du site: 1178 photos - 36 galeries - 24 diaporamas
    Site infos V3.1a • 14/09/2017 22:45