Paysage PHOTO « Information du site - Les sujets des galeries »


































 Vers les Infos A Propos des Diaporamas


  Les Balades Saisonnières et les Autres Galeries  

     GALERIE  Vignobles suisses au printemps  

Les vignobles du Léman et du Valais: Balades au long de la rive suisse du Lac Léman et dans le canton du Valais.
Deux journées ensoleillées sur la rive droite du Léman au travers des divers vignobles du canton de Vaud. On y trouvera des photos des vignobles avec les AOC "La Côte", "Lavaux", "Chablais", etc. produisant de nombreux crus prestigieux comme Féchy, Epesse, Yvorne, Chardonne et bien d'autres ... principalement des vins blancs.
Complété par quelques images d'une petite partie des vignobles du canton du Valais avec en toile de fond de belles montagnes enneigées.

Visiter la Galerie

Géolocaliser la Galerie


     GALERIE  Surprise enneigée d'Avril  

Verbier (Valais / Suisse) au Printemps 2017: Originaire de la Suisse et fan de paysages de neige, et habitant maintenant dans le sud-ouest de la France, les neiges de ma jeunesse ma manquaient un peu ...
Par bonheur, lors de mon dernier séjour dans mon pays au printemps dernier, la chance m'a souris, on était pourtant déjà le 28 avril, et il NEIGÉ (doucement) pendant 3 JOURS et 3 NUITS !!! Et cela s'est terminé, avec 45cm. de neige ...
... Le lendemain, j'en ai profité pour faire un maximum de photos des paysages que cette belle région sait si bien nous offrir.
Et j'ai bien bien fait d'aller vite car le soir même presque tout avait déjà fondu avec 16°C et + toute la journée.
La photographie est bien souvent un question de chance ...

Visiter la Galerie

Géolocaliser la Galerie


     GALERIE  Les Loups du Gévaudan à Ste-Lucie en Lozère (FR)  

Parc de Sainte-Lucie / Lozère - 2007: Deux ans que voulais vister le parc à loups de Ste-Lucie dans le Gévaudan en Lozère (France) et j'ai enfin eu le bonheur de pouvoir le faire cette année... Et ce fut un vrai régal. Condition météo presque idéales avec de la neige... moi qui en rêvais ! Un superbe parc peuplé de plus de cent loups de quatre sous-espèces différentes: loups de Mongolie (Canis Lupus Chanco), de Pologne (Canis Lupus Lupus), de Sibérie (Canis Lupus Albus) et du Canada (Canis Lupus Mackenzii). Temps idéal malgré le froid, diversité des sujets, il en est résulté cette galerie que je suis très heureux de présenter ici.

Visiter la Galerie

Géolocaliser la Galerie


     GALERIE  Sahel 2015 - Villages, Campements & Habitants  

Voyage au Sahel en 2015 [Galerie 2]: Cette galerie est centrée sur les villages et campements des régions traversées. Peu de paysages dans cette série, mais de nombreux portraits des habitants de cette partie du Sahel. Ils sont issus de plusieurs groupes de populations différents, principalement des Touaregs et des Peuls, mais aussi d'autres origines.
Tous sont d'une très grande beauté et leur façon de se vêtir les rend encore plus beaux !

Visiter la Galerie

Géolocaliser la Galerie


     GALERIE  Sahel 2015 - Premiers jours  

Voyage au Sahel en 2015 [Galerie 1]: Peuples & Paysages du Sahel photographiés à l'occasion d'un court voyage. Dunes et Vents de sable, désert qui paraît vide et où l'on a la surprise de trouver la vie partout ! Même dans les endroits les plus perdus, une ou deux personnes, un petit âne, une chèvre ou un dromadaire surgissent de nulle part ... pour nous étonner !

Visiter la Galerie

Géolocaliser la Galerie


     GALERIE  Eaux et Pierres  

Eaux et Pierres - Cette petite série résulte de quelques balades près de 2 torrents : La cascade de la Barbannaz (Le Malpas / Hte-Savoie), avec ses pierres calcaires sculptées depuis des millénaires par les eaux d'un torrent nommé Le Fornant, offre de beaux jeux de sculpture et de lumière. Les Gorges du Fier près d'Annecy (Hte-Savoie) offrent d'autres aspects de sculpture d'une pierre plus dure ainsi que de belles ambiances de lumière quand le soleil pénètre dans les gorges. Sur ces deux sites, un regard attentif nous amènera à découvrir des formes, animales ou humaines, qu'on croirait presque crée par un sculpteur anonyme ... En fait, elles ne sont que l'oeuvre improbable de l'usure provoquée par la furie des eaux descendant des montagnes à la fonte des neiges ou bien lors de périodes de très fortes pluies.

Visiter la Galerie

Géolocaliser la Galerie


     GALERIE  Le Vieux Québec  

Le Vieux Québec (Hiver 2013): Une série issue de plusieurs balades dans le Vieux Québec. La plupart des photos ont été prises le soir, et pour certaines la météo m'a fait un gros cadeau en m'envoyant de la neige. La vieille ville de Québec est vraiment pleine de charme et fourmille de très beaux endroits. De jour comme de nuit, c'est une cité merveilleuse dont on ne se lasse pas. Cette fois-ci, j'ai vraiment manqué de temps pour glâner toutes les images que j'aurais voulu en ramener, mais j'y retournerai certainement un jour !

Visiter la Galerie

Géolocaliser la Galerie


     GALERIE  Golden Hours - Ciels de Feu  

Les 'Golden Hours' - comme on les nomme dans le jargon photographique - sont les heures de belles lumières dans les moments proches du lever et du coucher du soleil. Que cela soit avant, pendant, ou après l'évènement de lever ou de coucher de l'astre de lumière, il y a des jours où cela devient réellement féerique...
Que cela soit dans la douceur des pastels tendres ou dans la violence de tons chauds et dramatiques, on reste ébahi devant tant de beauté si généreusement offerte par Dame Nature !

Visiter la Galerie

Géolocaliser la Galerie


     GALERIE  Estivales Charentaises  

L'Été dans les Charentes: C'est une série de paysages d'été, principalement glânés au cours des nombreuses balade à la recherche des moulins à vents dans les 2 Charentes et le Limousin. Les chaudes couleurs de l'été, les belles lumières du soir ou du matin sont au rendez-vous, comme les verts et les ors des cultures et le bleu du ciel.

Visiter la Galerie

Géolocaliser la Galerie


     GALERIE  Moulins des Charentes  

Les Moulins à Vent des Charentes: Ceux qui ont été rénovés ou qui sont encore dans un bon état sont devenus rares et beaucoup sont maintenant en ruine. Tel Don Quichote et Sancho Panza, nous avons parcouru toute la région pour les photographier. Notre Rossinante nous a emmené en Charente, Charente-Maritime et un peu en Dordogne. Nous y avons trouvé des merveilles que j'essaie de montrer ici et aussi des catastrophes que je ne montrerai pas !

Visiter la Galerie

Géolocaliser la Galerie


     GALERIE  Orchidées Sauvages  

Orchidées sauvages - 2012. La région Poitou-Charente est très réputée pour ses orchidées sauvages qu'on y trouve en grand nombre. Le Sud-Charente, où je vis, est peuplé de nombreuses variétés dont la floraison s'étale entre les mois de mars et août selon les terrains et selon leur précocités. En voici quelques-unes "photographiquement cueillies" au cours du printemps 2012.

Visiter la Galerie

Géolocaliser la Galerie


     GALERIE  Verts Tendres  

Le sud de la Charente, le coin où je réside : C'est bientôt l'été, les cultures poussent et les couleurs changent peu à peu. La campagne devient un océan vert, plus précisemment un subtil camaïeu de verts dont la plupart sont très tendres et dont la lumière de l'été qui s'approche se joue joyeusement, aidée en cela par un vent complice et les nuages de l'Atlantique. Un bonheur à photographier, avec ces verts, ces bleus et ces beaux et blancs nuages !

Visiter la Galerie

Géolocaliser la Galerie


     GALERIE  Le Printemps Vert et Bleu  

Balades Charentaises - Printemps 2012: Diverses balades dans le sud de la Charente, le coin où je réside. C'est une magnifique région au printemps avec les champs d'orge et de blé qui verdissent, avec les semis de tournesol et de maïs qui sortent juste de terre ! Cela surtout quand le ciel est bleu et peuplé de nuages blancs qui viennent de l'océan et qui nous font le plaisir de changer de forme et de taille sans arrêt.

Visiter la Galerie

Géolocaliser la Galerie


     GALERIE  Portraits d'Azawakhs  

Portrait de Lévriers Azawakhs - 2012: La finesse des lignes corporelles et l'élégance naturelle du magnifique lévrier Azawakh m'ont inspiré cette série de portraits de nos chiens. Étant éleveur de ces beautés originaires du Sahel, j'ai l'opportunité de les cotoyer en permanence et de les photographier souvent. Ils sont très expressifs et fiers et c'est un réel plaisir de de tenter de capter leurs belles expressions.

Visiter la Galerie

Infos sur la Région

Géolocaliser la Galerie


     GALERIE  La Charente en Hiver  

Le sud de la Charente sous la neige. Hiver exceptionnel en Charente avec une longue période de froid et de neige en Février 2012. C'est rare qu'il neige vraiment ici et encore plus rare que la neige reste longtemps. Le froid persistant l'aura fait rester - pour une fois - ce qui me donne l'occasion de montrer les paysages charentais sous un aspect bien différent de celui que l'on a l'habitude de voir.

Visiter la Galerie

Géolocaliser la Galerie


     GALERIE  L'Oeuvre du Vent  

Sur la Côte Sauvage (Charente-Maritime - Hiver 2011-2012): Balade en bord de mer, à marée descendante, sur la dune près du Phare de la Coubre. Beaucoup de vent ce jour-là avec un petit crachin. Un temps à ne pas mettre un photographe dehors...
Néanmoins ce fût un vrai régal que nous avaient concocté l'océan, le vent et le sable qui sont de grands artistes ! Sable qui vole, qui s'accumule derrière un morceau de bois ou un objet échoué avaient crée une ambiance étrange - lunaire par moment. Un régal bien rafraîchissant offert par la Nature !

Visiter la Galerie

Géolocaliser la Galerie


     GALERIE  Un Printemps sous la Loupe  

En 2011, j'aurais vu le printemps de très près et en toutes les couleurs. En effet, cette année-là, j'ai eu la chance de rencontrer de nombreux habitants d'un petit peuple que l'on n'apperçoit pas forcémment dans la vie normale car nos yeux ne suffisent pas pour en apprécier les détails. Rencontres diverses et colorées de la gent volante ou rampante - les habitants du peuple de l'herbe - ainsi qu'avec leurs différents habitats qui sont les fleurs et les herbes, etc.
Des micro-paysages étonnants parfois peuplés de macro-monstres étranges ... mais bien sympathiques !

Visiter la Galerie

Géolocaliser la Galerie


     GALERIE  Balade en Vieille-Ville de Genève  

En vieille ville de Genève, un dimanche de février 2011: Quelques prises de vues dans les rues et ruelles de la vieille-ville de Genève au cours d'une balade par mauvais temps, un dimanche matin. Le ciel était invisible, trop gris… trop terne, presque absent. J'ai donc décidé de tenter de capter l'essence de la vieille cité de Calvin au niveau de la rue !
Sans le ciel bien sûr, puisqu'il boudait…

Visiter la Galerie

Infos sur la Région

Géolocaliser la Galerie


     GALERIE  On the Wild West US Roads  

Sur les routes de l'Ouest Sauvage Américain - Dernière de la série des galeries d'un voyage aux USA en automne 2009, cette série regroupe des photos de route. La plus grande partie de ces vues a été prise depuis la voiture, en roulant, en tant que passager. D'autres sont issues d'endroits traversés lors des longs déplacements. Il est vraiment très impressionnant de se déplacer sur les routes de l'ouest américain car tout ce qu'on y voit est immense ...
Cela va des paysages - immenses et infinis, bien sûr - à la taille de tout ce qu'on aperçoit: les trains comme les camions sont énormes, les lignes droites semblent n'avoir pas de fin, les déserts s'étendent à perte de vue, etc...
Tout cela est très sauvage et beau, et presque tout ce qu'on y croise est typique et intéressant. On voudrait s'arrêter partout, mais il faut bien se déplacer quand même...

Visiter la Galerie

Géolocaliser la Galerie


     GALERIE  Death Valley - La Vallée de la Mort  

Death Valley - La Vallée de la Mort (Californie): Cette région très aride où la température monte à 50°C en été offre une splendide diversité de paysages colorés à la limite du réel. Les endroits visités: Stovepipes Wells avec ses dunes de sable blanc, Badwater Basin et Devils Golf Course dans un immense lac de sel desséché situé à 85m en-dessous du niveau de la mer et Dantes View qui le domine, Golden Canyon avec ses anciennes mines d'or creusées à ciel ouvert et - la merveille des merveilles - Artiste Palette où les roches de toutes les couleurs donnent l'impression qu'un peintre les a utilisés pour mélanger ses couleurs en créant son oeuvre...
La beauté sauvage du diable ou la beauté pure d'une nature folle, ou plutôt... les deux à la fois !

Visiter la Galerie

Géolocaliser la Galerie


     GALERIE  Painted Desert, le désert aux roches peintes  

Au cours d'un déplacement depuis 'Grand Canyon Village' en direction de Death Valley - la Vallée de la Mort, notre trajet longeait le Painted Desert. Celui-ci est un immense désert fait de petits amas de roches auc couleurs parfois éclatantes - et parfois toutes en nuances - donnant l'impression d'avoir été peintes par couches successives. Ce sont des photos de route prises pour la plupart en roulant, comme passager bien sûr... Cette région magnifique est également le territoire de la Nation indienne des Navajos.
A la fin de ce parcours, la chance nous a réservé une surprise de taille: une rencontre avec une jeune femelle coyote qui, à 50km de toute habitation, nous a offert l'immense plaisir de poser pour nous, parfois à moins de 3 mètres de nos appareils, cela pendant environ 50 minutes ! Des instants inoubliables...

Visiter la Galerie

Géolocaliser la Galerie


     GALERIE  Grand Canyon - USA '09 Galerie 1  

Grand Canyon - USA '09 Galerie 1 - 2009: Quelques jours sur les bords du Grand Canyon, c'était un de mes rêves photographiques ... qui est maintenant réalisé ! Ce site majestueux est vraiment impressionnant par sa beauté et son immensité qui le rend assez difficile à photographier - Longueur: 433km Largeur: entre 180m et 28.8 km et Profondeur moyenne: 1.6 km - Absolument sublime aux moments du coucher et lever de soleil qui rendent ces endroits vraiment magiques. A couper le souffle par moment !

Visiter la Galerie

Infos sur la Région

Géolocaliser la Galerie


     GALERIE  Grand Canyon - USA '09 Galerie 2  

Grand Canyon - USA '09 Galerie 2 - 2009: Quelques jours sur les bords du Grand Canyon, c'était un de mes rêves photographiques ... qui est maintenant réalisé ! Ce site majestueux est vraiment impressionnant par sa grande beauté et son immensité. Dans ce Parc National la préservation de la nature est la préoccupation majeure des rangers et on y rencontre, en plus d'une nature grandiose, de nombreux animaux sauvages qui n'ont aucune crainte de l'homme.

Visiter la Galerie

Infos sur la Région

Géolocaliser la Galerie


     GALERIE  Balades Charentaises  

Balades Charentaises - 2009: Ayant disposé de trop peu de temps à consacrer à la photo au cours de l'année écoulée, cette galerie est la première que je publie en 2009. On y trouve principalement des ambiances d'un été finissant avec des brumes matinales annonçant l'automne dans le Brossacais en Sud-Charente ainsi que des images de la récolte du sel en Charente-Maritime sur l'Île de Ré.

Visiter la Galerie

Infos sur la Région

Géolocaliser la Galerie


     GALERIE  Azawakhs - L'Élégance faite Lévrier  

Azawakhs - L'Élégance faite Lévrier - 2009: La finesse des lignes corporelles et l'élégance naturelle du magnifique lévrier Azawakh m'ont inspiré cette série de photos animalières. Ayant l'opportunité de les cotoyer en permanence, il m'a été relativement facile de les photographier sous tous leurs aspects allant de l'activité ludique - qu'ils affectionnent particulièrement - à leurs moments de repos qu'ils n'aiment pas moins.

Visiter la Galerie

Infos sur la Région

Géolocaliser la Galerie


     GALERIE  Galerie de Présentation / Portfolio  

Galerie de Présentation - 2003-2011: Galerie de Présentation du site Paysage PHOTO ou Portfolio selon la terminologie consacrée, cette galerie se veut une vitrine et tentera de montrer quel genre de photos sont présentées sur ce site. Elles existent déjà ailleurs sur le site - pour la plupart - et elles ont été reprises et retravaillées en vue d'être placées ici et de se montrer sous leur meilleur jour. D'autres sont de nouvelles versions de mes photos déjà publiées qui ont été travaillées en monochromie, domaine de recherche qui m'intéresse beaucoup.

Visiter la Galerie

Géolocaliser la Galerie


     GALERIE  Les Eaux de Charente  

Les Eaux de Charente - 2008: Cette galerie résume toute une série de balades estivales dans les diverses régions de la Charente. Les endroits visités sont principalement: Les lacs de Haute-Charente, le bords de la Charente aux environs de Cognac et Jarnac, la belle région de Vibrac avec ses vieux ponts de pierre enjambant les nombreux bras de la Charente et autres canaux... Ombre, lumière, pierre, soleil, eau et nuages seront les ingrédients de cette série où les ponts anciens apportent leur contribution graphique faite de lignes et de courbes en harmonie avec la nature.

Visiter la Galerie

Géolocaliser la Galerie


     GALERIE  Vertige d'Andalousie  

Balades andalouses et hivernales - 2008: Cette galerie résume une série de balades en Andalousie, lors de deux voyages successifs dans cette magnifique contrée à la fin de l'hiver 2008. L'impressionante diversité des paysages, les couleurs différentes des terres et de la végétation qui y pousse ainsi que la configuration géologique mouvementée constituent un véritable régal pour qui aime les beaux paysages.

Visiter la Galerie

Géolocaliser la Galerie


     GALERIE  Mirages d'Arabie  

Architecture & Reflets Urbains - 2008: Lors d'un déplacement aux Émirats Arabes Unis, j'ai pu faire connaissance avec les villes d'Abu Dhabi et Dubai, véritables trésors d'architecture contemporaine, qui m'ont donné l'occasion de réaliser cette galerie qui risque d'étonner un peu ceux qui suivent mon parcours photographique.Mes paysages y deviennent, pour une fois, très géométriques et colorés, à la limite de l'art abstrait ou du surréalisme... ceci grâce au jeu réciproque des reflets et de la lumière entre les immeubles. C'est un véritable paysage mouvant puisqu'il change sans arrêt. En effet, il suffit de déplacer un peu son regard ou de faire ne serait-ce qu'un pas d'un côté ou de l'autre pour avoir quelque chose de complètement différent dans son viseur... il suffit également de repasser aux mêmes endroits à d'autres heures quand la lumière aura tout changé. Un régal à réaliser et un reportage qu'il est difficile de terminer tant les idées affluent dans un tel environnement !

Visiter la Galerie

Géolocaliser la Galerie


     GALERIE  Miroir Automnal  

Miroir d'Automne en Charente: Galerie spéciale qui est issue de mes balades au cours de l'automne 2007 dans la région de la Charente, cette série - moins conventionnelle - a été réalisée avec un regard très différent. Elle utilise intensivement les reflets des couleurs d'automnes, des nuages et des ciels dans les eaux de la Charente. Bien souvent, le paysage est double : mélange de celui qui est sur la rive opposée et qui se reflète dans l'eau - et - de quelques éléments émanant de la rive sur lequel se trouve l'appareil photo. Ces paysages parfois difficiles à démêler, compliqués encore par les feuilles mortes flottant sur l'eau ou alors par les rides que le vent faisait sur l'eau, constituent une sorte de monde étrange dans lequel les lois de la gravité ne semblent pas toujours appliquées et donnent parfois l'impression de tomber dans le tableau...

Visiter la Galerie

Géolocaliser la Galerie


     GALERIE  L'Or de l'Automne  

Automnes Charentais : Issue de mes nombreuses balades automnale dans diverses régions de la Charente, cette galerie est très colorée. L'automne 2007 exceptionellement beau a fait qu'on y trouvera beaucoup de couleurs éclatantes, de jeux avec le soleil et sa lumière ainsi que des jeux avec la transparence des feuillages. Une grande partie des photos de cette galerie ont été prises en fin de journée dans le but de capter la belle lumière rasante et chaude du soir.

Visiter la Galerie

Géolocaliser la Galerie


     GALERIE  Portraits de Chats  

Chats de races Maine Coon et Pixie-Bob - 2007-2008: Synthèse d'une collection de photos de chats au cours de l'année 2007, cette série montre des chats adultes des races Maine Coon et Pixie-Bob ainsi que quelques jeunes. Ayant toujours aimé les chats en tant qu'animal de compagnie, j'ai eu le plaisir de les aimer encore davantage sur le plan photographique. En effet, leurs allures et leurs belles expressions si on sait faire preuve de patience, sont un vrai ravissement pour le photographe.

Visiter la Galerie


     GALERIE  La Petite Écosse  

Les lacs de montagne du Haut-Jura - 2006: La Petite Écosse - Région des Lacs dans le Haut-Jura. L'étrange ressemblance avec des paysages écossais est à l'origine du surmom de la région. En effet, de nombreux petits lacs se lovent dans le fond des vallons pour en agrémenter le paysage. Paysages doucement vallonnés qui font également penser au Québec, et cela plus particulièrement avec les couleurs de l'automne.

Visiter la Galerie

Infos sur la Région

Géolocaliser la Galerie


     GALERIE  Les Cascades du Hérisson  

Féerie aquatique du Haut-Jura - 2006: Balades dans le Haut-Jura: Au milieu de la Région des Lacs qui est surnommée aussi la 'Petite Écosse', on trouve une petite merveille, les Cascades du Hérisson. Elles comprennent 31 sauts, le plus grand - Le Grand Saut - faisant une cascade de 65 mètres. L'imposante cascade de l'Eventail fait un saut de 60 m. Le dénivelé du torrent le Hérisson est 255 m. sur 3,7 km. - Un vrai cascadeur ! La belle cascade de la Billaude qui figure ici n'en fait pas partie.

Visiter la Galerie

Infos sur la Région

Géolocaliser la Galerie


     GALERIE  Automne d'Or et de Brume  

Les Ors et Brumes de l'Automne à Genève - 2005: Les splendeurs d'un automne qui dure. Quand la plus photogénique des saisons se prolonge, volant des jours à l'hiver pour renforcer encore les chaudes teintes des feuillages, et qu'elle ajoute une pincée de brume et une autre de soleil dans les bois, les champs et les vignes ... On voudrait qu'elle dure très longtemps !

Visiter la Galerie

Géolocaliser la Galerie


     GALERIE  Pérouges en automne  

La belle cité de Pérouges sans ses touristes - 2004: La belle cité médiévale de Pérouges, sans ses nombreux visiteurs habituels, par une après-midi ensoleillée du début de novembre

Visiter la Galerie

Géolocaliser la Galerie


     GALERIE  GENEVA on Ice ...  

La rade de Genève sous la glace - 2005: Balades dans la région de Genève. Les bords du lac Léman recouverts d'une épaisse couche de glace déposée par la 'bise'. Lieux: la jetée des Eaux-Vives, le port de Versoix et celui de Port-Choiseul à la fin du mois de janvier 2005.

Visiter la Galerie

Géolocaliser la Galerie





   Vers les Infos A Propos des Galeries


  Les Balades en Musique - Diaporamas  

     DIAPORAMA  Un Printemps sous la Loupe ...

En 2011, j'aurais vu le printemps de très près et en toutes les couleurs. En effet, cette année-là, j'ai eu la chance de rencontrer de nombreux habitants d'un petit peuple que l'on n'aperçoit pas forcément dans la vie normale car nos yeux ne suffisent pas pour en apprécier les détails. Rencontres diverses et colorées de la gent volante ou rampante - les habitants du peuple de l'herbe - ainsi qu'avec leurs différents habitats qui sont les fleurs et les herbes, etc.
Des micro-paysages étonnants parfois peuplés de macro-monstres étranges ... mais bien sympathiques !

Visionner le Diaporama

Géolocaliser le Diaporama


     DIAPORAMA  La Petite Écosse

La Petite Écosse - une série de balades dans la région des Lacs du Haut-Jura. L'étrange ressemblance avec des paysages écossais est à l'origine du surmom de la région. En effet, de nombreux petits lacs se lovent dans le fond des vallons pour en agrémenter le paysage. Paysages doucement vallonnés qui font également penser au Québec, et cela plus particulièrement avec les couleurs de l'automne. De magnifiques cascades agrémentent également toute la contrée.

Visionner le Diaporama

Géolocaliser le Diaporama


     DIAPORAMA  Vers toi...

Contrairement aux précédents, ce diaporama n'est pas articulé autour d'une balade dans la nature, bien qu'il soit essentiellement constitué de photos que j'ai prises dans la nature. Il y a un message et une démarche, servis par le beau texte et la musique de la chanson de Michel Sardou, qu'on ne découvre qu'à la fin. N'expliquant pas le sujet, je désire laisser la SURPRISE à mes visiteurs - qui m'en donneront peut-être des nouvelles ...

Visionner le Diaporama

Géolocaliser le Diaporama


     DIAPORAMA  Sentier du Rhône

Plusieurs balades automnales le long du Sentier du Rhône, dans les forêts et sur les falaises qui dominent le fleuve. On peut marcher environ 12km sur ces sentiers forestiers, presque depuis le centre-ville de Genève jusqu'à ce que le Rhône s'en aille en France, en direction du sud.

Visionner le Diaporama

Géolocaliser le Diaporama


     DIAPORAMA  A travers le Vuache

Promenades paysagères et automnales par un jour de beau temps dans la région du Vuache, du côté du Mont-Sion.

Visionner le Diaporama

Géolocaliser le Diaporama


     DIAPORAMA  Mont Salève

Balade automnale sur le Mont Salève. Superbe endroit depuis lequel on domine toute la région genevoise, ville et campagne, ainsi que le lac Léman. On peut également y apercevoir le lac d'Annecy et la vue sur les alpes y est splendide quand il fait beau.

Visionner le Diaporama

Géolocaliser le Diaporama


     DIAPORAMA  Hymne pastel

Une synthèse de mes clichés de balade dans la nature genevoise allant de l'automne au milieu de l'hiver 2004. La préférence pour le choix des photos de ce diaporama a volontairement été donnée aux tons pastels et aux lumières douces.

Visionner le Diaporama

Géolocaliser le Diaporama


     DIAPORAMA  Salève-sur-mer

Parfois il faut savoir s'élever au-dessus des brumes de ce monde... pour cela, quand il y a trop de brouillard à Genève et dans ses environs, nous avons le Salève ! Arrivé là, on se croirait presque au bord de la mer avec un grand soleil au-dessus de la nappe blanche.

Visionner le Diaporama

Géolocaliser le Diaporama


     DIAPORAMA  Première neige

La première neige de l'hiver vient de tomber, pas encore chez moi mais juste un peu plus haut, à quelques kilomètres d'ici, je la vois. Il est temps d'empoigner mon appareil photo et de partir ! Alors, je m'en vais ...

Visionner le Diaporama

Géolocaliser le Diaporama


     DIAPORAMA  Bise et glace ou Geneva on Ice

Les bords du lac Léman recouverts de glace dans la région de Genève, à la Jetée des Eaux-Vives, au port de Versoix et à Port-Choiseul à la fin du mois de janvier 2005.

Visionner le Diaporama

Géolocaliser le Diaporama


     DIAPORAMA  Flirt hivernal

Un vrai froid hivernal persistant, beaucoup de neige, très souvent des jours de brouillard givrant ... et même du soleil ! Un cocktail étonnant quand tout ça se mélange en survenant, parfois, le même jour.

Visionner le Diaporama

Géolocaliser le Diaporama


     DIAPORAMA  Neige et bise noire

La campagne genevoise enneigée au cours de l'hiver 2004-2005. Balades sur le Sentier du Rhône, dans la campage profonde, le Mandemant et la Champagne avec leurs vignes et leurs arbres blancs, et les routes fermées par les congères.

Visionner le Diaporama

Géolocaliser le Diaporama


     DIAPORAMA  Au long de l'Allondon

Promenade hivernale dans la campagne de ma région ainsi que dans Les Teppes sous Russin, suivie de la remontée de la rivière l'Allondon jusqu'à Malval, rivière sauvage et parfois impétueuse qui sort assez souvent de son lit, l'Allondon donne envie de retourner la voir souvent.

Visionner le Diaporama

Géolocaliser le Diaporama


     DIAPORAMA  La belle sauvage, La Versoix

Descente, à pied bien entendu, de la rivière La Versoix. Sauvageonne et préservée à la fois, c'est une vraie beauté en hiver ...

Visionner le Diaporama

Géolocaliser le Diaporama


     DIAPORAMA  Ombre et Lumières

Balade dans les splendides Gorges du Fier. Lieu magique oetugrave; l'eau a creusé une gorge dans la roche sur une profondeur d'environ 30 à 40 m. et dans laquelle le soleil joue allègrement à cache-cache avec l'eau et la roche. De ce lieu, des centaines de photographes doivent ressortir frustrés car les difficultés photographiques sont extrèmes à cause des intenses contrastes d'ombre et de lumière ... A tel point que j'ai, moi-aussi, été forcé d'y aller deux fois pour pouvoir fixer tous les effets d'optique qui permettent de voir autant de monstres et autres figures de pierres formés par les jeux de l'ombre, de l'eau et les rayons du soleil !

Visionner le Diaporama

Géolocaliser le Diaporama


     DIAPORAMA  Genève

Quelques vues de la vieille-ville de Genève, quelques-unes de la rade la nuit et quelques autres, plus aériennes, depuis le Mont Salève. Vues de la campagne et de la ville de Genève depuis le Salève, la rade de nuit et de la vieille-ville.

Visionner le Diaporama

Géolocaliser le Diaporama


     DIAPORAMA  Pérouges, cité médiévale

La belle cité médiévale de Pérouges, sans ses nombreux visiteurs habituels, par une journée ensoleillée de début du mois de novembre 2004. Une aubaine pour le photographe !

Visionner le Diaporama

Géolocaliser le Diaporama


     DIAPORAMA  Animaux d'hiver

Visite au parc animalier Juraparc au Mont d'Orzeires. Ma première rencontre avec des loups, hivernale celle-ci, avec ce bel animal que j'aime tant, ainsi que des ours et des bisons !

Visionner le Diaporama

Géolocaliser le Diaporama


     DIAPORAMA  Chevaux de brume

Balades automnales tout au long du Sentier du Rhône, dans les forêts et sur les falaises qui dominent le fleuve. On peut marcher environ 12km sur ces sentiers forestiers, presque depuis le centre-ville de Genève jusqu'à ce que le Rhône s'en aille en France, en direction du sud.

Visionner le Diaporama


     DIAPORAMA  Automnales 2004

Balades automnales tout au long du Sentier du Rhône, dans les forêts et sur les falaises qui dominent le fleuve. On peut marcher environ 12km sur ces sentiers forestiers, presque depuis le centre-ville de Genève jusqu'à ce que le Rhône s'en aille en France, en direction du sud.

Visionner le Diaporama

Géolocaliser le Diaporama


     DIAPORAMA  Reflets d'Automne

L'automne montré à travers les reflets de ses belles colorations dans l'eau des étangs proches du Rhône. Souvent le ciel sera dans l'eau et les arbres auront la tête en bas ... Mais n'allez pas penser que je tiens mon appareil à l'envers ... ce ne sont que des reflets !!! Un résumé de 5 balades automnales effectuées par des temps, des ambiances et des lumières très différentes.

Visionner le Diaporama

Géolocaliser le Diaporama








  Votre avis à propos du site est le bienvenu  
Écrivez-moi ou Signez mon Livre d'Or !

    Contenu du site: 1178 photos - 36 galeries - 24 diaporamas
    Site infos V3.1a • 14/09/2017 22:45